«Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise, le général Dieudonné Ondimba Okito, a annoncé l’érection du quartier général de la Police dans la commune de Kenya à Lubumbashi ainsi que l’implantation des plusieurs points chauds, points avancés et points fixes dans les grandes villes du Haut-Katanga », a indiqué le Major Charles Bin Lwamba, porte-parole de la PNC/Haut-Katanga dans un compte-rendu qu’il a lu à l’issue de la réunion extraordinaire du commandement présidée vendredi à l’hôtel de ville de Lubumbashi.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre de lutter efficacement contre la délinquance des jeunes désœuvrés, le banditisme urbain et la grande criminalité.
« Elle sera renforcée par la redynamisation des patrouilles diurnes et nocturnes, pédestres et motorisées pour traquer tous les jeunes délinquants qui sèment les troubles et la désolation dans la population à travers la province », a précisé le Major Charles Bin Lwamba, dans son compte-rendu.
Il a insisté sur la sécurisation du processus électoral et a mis en garde, à quelques jours des élections en République démocratique du Congo, tous les éléments de la Police qui prennent part aux activités politiques et aussi, appelé ses pairs au caractère national et apolitique de la Police, insistant sur la discipline et le respect de la hiérarchie.
Le général Dieudonné Odimba Okito a pris possession de ses fonctions de commandant de la PNC/Haut-Katanga le 29 juillet dernier
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article