Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:50 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:50 PM / Abidjan +33
Afrique

Idriss Deby lance une croisade contre l'enrichissement illicite des agents de l'Etat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

 

Au Tchad, le président Idriss Deby dont le pays subit de plein fouet, la baisse des prix du pétrole, vient de lancer une croisade contre l’enrichissement illicite des agents de l’Etat.

« La crise financière actuelle nous commande la maitrise de nos charges et la discipline budgétaire. De même, nous devons nous attaquer à la corruption et la dilapidation des deniers publiques. Je sollicite les leaders religieux de sensibiliser les compatriotes sur la nécessité d'adopter des comportements vertueux et conduites exemplaires», a déclaré le leader tchadien, ce vendredi dans un discours à la nation, à l’occasion de la journée de la paix. 

Devant un parterre d’invités dont des diplomates et des membres de son gouvernement, le président tchadien a fait savoir que la corruption est un mal profond qui gangrène son pays et en freine le développement.

« L'enrichissement illicite est visible à N'Djamena et l'extérieur comme l'attestent les villas qui poussent. Tous les prédateurs de la République doivent comprendre que leurs actes ne resteront pas impunis. Chacun doit apprendre à vivre avec son salaire. Chacun doit justifier ses biens ». 

Avant de menacer, « La loi sera appliquée dans toute sa vigueur ».

« Au lieu de servir la nation, on se sert soi-même. Le désordre doit être combattu par tous les moyens, je dis bien tous les moyens, le gouvernement doit mettre un baroud d'honneur pour réagir », a poursuivi Idriss Deby.
Avec Koaci

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR