Trois personnes ont été tuées lors du crash d’un hélicoptère dans les Alpes suisses. Trois autres ont été sauvées grâce au courage inspirant d'un skieur expérimenté…
L'hélicoptère, qui transportait le pilote, un guide de haute montagne et ses quatre clients, amateurs d’héliski, a rencontré des ennuis au sommet du Petit Combin, culminant à 3 668 mètres. Près du site d'atterrissage, sur le versant nord le plus raide de la montagne, l'avion a soudainement perdu le contrôle et a commencé à dévaler la montagne.
Edward Courage, 70 ans, a poussé à lui seul les jeunes frères Ted, 18 ans, et Guy Hitchens, 23 ans, hors de l'hélicoptère quelques secondes seulement avant que celui-ci ne soit englouti dans une avalanche et ne tombe du sommet de la montagne Petit Combin. Il leur a sauvé la vie.
Le septuagénaire britannique a également sauté à temps. Le pilote suisse, Jerome Lovey, Adam George, un Américain de 45 ans et guide de montagne expérimenté, et James Goff, un Irlandais d'une trentaine d'années, n'ont malheureusement pas survécu au terrible accident.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article