Le rêve de soixante candidats à l'émigration irrégulière s'est effondré comme un château de cartes et s'est transformé en désespoir. Ces derniers avaient déboursé 400 000 F cfa par personne pour rallier l'Espagne à travers la voie maritime.
Dans cette perspective, l'organisateur de ce voyage clandestin avait logé ses clients dans un domicile situé à Ngalléle en attendant le moment favorable pour embarquer dans une pirogue.
Mais les éléments du commissariat central de Saint-Louis et ses secondaires (commissariat de Pikine de celui de l'Île) ont réussi à déjouer cette tentative de migration irrégulière.
Tout est parti d’une information reçue par le policier en chef la vieille ville au cours d’une opération de surveillance des plages.
Les hommes du commissaire divisionnaire M.Diouf ont effectué une descente inopinée dans le domicile servant de logement aux personnes désirant rallier l'Europe.
Ayant senti le coup venir, 30 parmi eux, avaient disparu dans la nature avant l'arrivée des limiers. A cet effet, le reste du groupe (30 candidats) ont été interpellés dans la nuit d'hier puis conduits au Commissariat central de Saint-Louis.
Il ressort des premiers éléments de l'enquête que chacun des candidats avait versé 400.000 f cfa à l'organisateur M.K qui reste introuvable. Les candidats ont déclaré qu'ils ont été mis en rapport avec ledit convoyeur par des migrants établis en Europe.
La triste sort des 30 candidats qui ont perdu chacun 400.000 F CFA
Selon des sources de Seneweb, deux parmi les 30 candidats, qui servaient d'intermédiaires entre l'organisateur et ses camarades, sont en garde à vue pour complicité de trafic de migrants. Le reste est en détention pour nécessité d’enquête.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article