Cette information a été donnée par le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly rendant compte d’un Conseil de ministres présidé, ce mercredi 20 décembre 2023 à Abidjan, par le président Alassane Ouattara.
Selon M. Coulibaly, le Premier ministre, Robert Beugré Mambé sur instruction du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a organisé une mission en Guinée, suite à cet incident qui a fait plusieurs pertes en vie humaine et d’importants dégâts matériels.
Cette mission comprend l’envoi de sapeurs-pompiers militaires, de spécialistes en blessure chimique, des médecins spécialistes des grandes brûlures et de médicaments d’une valeur de 17 millions de FCFA. Il y aura également l’envoi de carburant d’une valeur de 100 millions FCFA.
Une délégation conduite par le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, Léon Adom Kacou Houadja est présente en ce moment en Guinée, a-t-il ajouté, pour transmettre de façon officielle le message de condoléance du Chef de l’Etat aux autorités de ce pays frère.
Cet élan de solidarité est accompagné d’une enveloppe de 500 millions de FCFA, a également précisé M. Coulibaly.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article