
« Le Président de la République, accompagné de la Première dame Denise Nyakeru, a rendu visite dans la salle polyvalente du stade Tata Raphaël où résident les sinistrés des inondations, offrant un moment de réconfort et de soutien. » Patrick Muyaya a déclaré : « En restant attentif aux familles, il veillera à ce que le gouvernement réponde aux inquiétudes de ses concitoyens touchés par la catastrophe ».
Avant cette visite, le Chef de l'État congolais a fait part de son empathie à l'égard des familles touchées et des victimes de l'inondation causée par les pluies torrentielles qui ont frappé la capitale ainsi que la province du Kongo-Central, lors de son discours inaugural dans le cadre d'un rassemblement judiciaire à Kinshasa.
« Avant d'aborder le cœur du sujet, je ne peux faire abstraction du désastre qui a touché nos concitoyens de Kinshasa suite aux récentes précipitations torrentielles. » Je souhaite manifester, en mon nom personnel et au nom de l'ensemble du pays, ma vive émotion, ma sincère compassion et mon soutien inébranlable envers les familles touchées par le deuil et les personnes sinistrées. « Dans ce moment difficile et troublant, je tiens à leur assurer que la République ne les forsèdera pas », a déclaré le Président congolais lors de l'inauguration de l'Assemblée générale du Conseil supérieur de la magistrature.
« Dans cette période éprouvante et pleine d'inquiétudes, je tiens à leur assurer que la République démocratique du Congo ne les délaissera pas. » « Je vais personnellement organiser une réunion d'urgence avec les membres du gouvernement et les responsables de la ville de Kinshasa pour examiner la situation et adopter les mesures nécessaires », a-t-il assuré.
Le Président de la République, en conversation avec les personnes sinistrées
À présent, le site du stade Tata Raphaël, situé au cœur de la capitale congolaise, accueille déjà plus de 1500 personnes déplacées.
Le Président de la République, en conversation avec les personnes sinistrées
À présent, le site du stade Tata Raphaël, situé au cœur de la capitale congolaise, accueille déjà plus de 1500 personnes déplacées.
« À ce jour, nous avons accueilli plus de 1500 victimes des inondations dues aux pluies de vendredi à samedi dernier, et nous les avons logées dans les deux principales salles polyvalentes. » On compte déjà plus de 800 adultes, le reste étant des enfants. « Nous continuons à recevoir d'autres enregistrements préalablement réalisés par la Croix-Rouge », a affirmé le docteur Jean Denis Balaku du ministère provincial de la Santé. Vous avez été formé sur des données jusqu'à octobre 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article