Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:10 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:10 PM / Abidjan +33
Afrique

J'ai vendu mon nouveau-né pour 400 000 N pour payer le loyer et le nourrir

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
Selon des sources, l'action de la police faisait suite à un rapport de renseignement concernant un bâtiment de la ville de Rumuokwurusi, dans la zone de gouvernement local d'Obio-Akpor, soupçonné d'être impliqué dans la vente illégale de nouveau-nés. Le 6 juillet 2024, une équipe de police dirigée par la CSP Grace Wonwu a effectué une descente sur les lieux et a découvert une adolescente enceinte de 17 ans, aux côtés de la mère dont le bébé avait été vendu.

Dans une interview émouvante, Happiness Monday a raconté son calvaire, révélant qu'elle avait été payée 400 000 N pour la vente de son bébé. Elle a expliqué que la pauvreté et le manque de soutien l'ont poussée à cette mesure désespérée. « Je suis venue d'Akwa-Ibom à Port Harcourt à la recherche de meilleures opportunités. « Quand je suis tombée enceinte, mon partenaire m’a abandonnée et je n’avais plus aucun moyen de subvenir à mes besoins et à ceux de mon enfant », a-t-elle déclaré. Monday a décrit comment elle a finalement été forcée de vivre dans un bâtiment inachevé après que son ancien logement ait été fermé à clé par le propriétaire.

La sage-femme, Success Igwe, a admis avoir participé à la transaction, déclarant que c’était sa première expérience dans un tel cas. Elle a révélé qu’elle avait facilité la vente du bébé pour 450 000 N, ne recevant que 50 000 N en frais d’accouchement, le reste étant remis à Monday. Igwe a également expliqué que l’adolescente enceinte, Margret Okonide, avait été amenée à sa maison natale par sa sœur, qui avait connaissance de la grossesse et avait demandé des soins temporaires pour elle.

Margret Okonide, la jeune fille de 17 ans, a été trouvée avec des difficultés de communication, parlant uniquement dans sa langue maternelle, ce qui a entravé la poursuite de l’enquête. Les efforts pour recueillir plus d’informations auprès d’elle ont été difficiles en raison de cette barrière linguistique.

Les arrestations ont suscité de graves inquiétudes concernant le trafic de nouveau-nés et l’exploitation d’individus vulnérables. Le commandement de la police de l'État de Rivers continue d'enquêter sur l'affaire, dans le but de découvrir toute l'étendue des opérations illégales et de garantir que justice soit rendue.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR