Il a eu un tête-à-tête avec son homologue du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, au Palais de Koulouba à Ouagadougou.
La coopération entre les deux pays et la situation sécuritaire au Burkina Faso et dans le Sahel ont meublé ces échanges élargis aux membres deux délégations.
Le Président Julius Maada Bio est venu en tant que chef d’Etat du pays assurant la présidence tournante du Conseil de Sécurité de l’ONU, pour échanger avec le Président du Faso et s’enquérir de la situation sécuritaire au Burkina Faso et dans tout le Sahel, précise une note d’information.
Il a indiqué avoir eu des échanges fructueux avec le Président Ibrahim Traoré, ce qui lui permet de disposer désormais d’informations de première main pour mieux comprendre la situation au Burkina Faso et dans le Sahel marquée par le terrorisme qui compromet la paix dans la sous-région.
Selon Julius Maada Bio, cette visite lui permettra d’aller présenter la situation du Burkina Faso et du Sahel aux Nations unies dans les jours à venir.
Le rendez-vous de New-York sera pour lui une occasion de parler au nom des pays de l’Afrique de l’Ouest et du continent tout entier dans le cadre de son mandat au Conseil de Sécurité des Nations unies.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article