Le corps de sa femme, Pamela Wanja, a été découvert plus tard pendu au balcon de leur immeuble de quatre étages. À côté du corps de M. Mati se trouvait une tige de métal tachée de sang qui aurait été utilisée pour le frapper plusieurs fois à la tête, lui fracturant le crâne.
Les vêtements de Mme Wanja et une camionnette Toyota à double cabine garée près du corps de M. Mati avaient également des taches de sang. La police a également découvert une note de suicide qui aurait été écrite par Mme Wanja avant de se pendre, s’excusant auprès de leurs trois enfants pour la mort.
Le commandant de la police du sous-comté de Maara, Mohammed Jarso, a déclaré que les images de vidéosurveillance du bâtiment avaient capturé la bagarre qui s’est produite dimanche soir 25 septembre.
« Nous avons découvert une note de suicide avec les noms de leurs trois enfants et des excuses et nos enquêtes préliminaires montrent qu’elle a été écrite par l’épouse avant de se suicider par pendaison à l’aide d’une corde », a déclaré M. Jarso.
L’officier a déclaré que les cas de conjoints s’entretuant étaient en hausse dans la région et a exhorté les partenaires mariés à se séparer au lieu de tuer quelqu’un ou de recourir au suicide. Il a dit que le meurtre ou le suicide n’est pas une solution aux différends domestiques parce que les enfants et les proches souffrent.
« Il s’agit d’une jeune famille et les enfants qui sont à l’école primaire sont devenus totalement orphelins », a-t-il déclaré.
La direction de l’Université de Chuka a adressé ses condoléances à la famille et a encouragé les membres du personnel ayant des différends familiaux à demander conseil avant que les choses ne dégénèrent.
Les habitants ont déclaré que M. Mati avait assisté au service du dimanche dans une église près de l’université de Chuka et que le couple avait ensuite été vu dans un hôtel plein de joie.
Mme Charity Karimi, une amie de M. Mati, a déclaré qu’elle et le couple fréquentaient la même église depuis plusieurs années et qu’elle ne connaissait pas leurs différends domestiques.
« Les deux vont à l’église avec leurs enfants et nous les connaissons comme un couple heureux », a déclaré Mme Karimi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article