Lors d’une récente entrevue, l’acteur Kanayo O. Kanayo, a revendiqué sa position plus ancienne que son collègue Pete Edochie, dans l’industrie cinématographique nigériane, communément appelée Nollywood.
Kanayo O. Kanayo et Pete Edochie font partie sans doute du cercle restreint des figures emblématiques de l’industrie cinématographique nigériane, Nollywood. Avec près de quatre décennies de carrière à leur actif, ces deux acteurs talentueux ont tracé leur chemin à travers une multitude de rôles mémorables et ont contribué à façonner l’industrie telle que nous la connaissons aujourd’hui. Mais qui a fait ses débuts en premier dans l’industrie nigériane Nollywod ?
Invité à se prononcer sur le sujet lors d’une récente interview, Kanayo O. Kanayo a donné une réponse qui a suscité un vif intérêt et a éveillé la curiosité de nombreux observateurs. En effet, l’acteur et avocat a ouvertement révélé être l’ainée de Pete Odochi, l’acteur de 76 ans considéré comme l’un des acteurs les plus talentueux d’Afrique.
« Je ne peux pas être écarté de l’histoire de Nollywood. Vous ne pouvez pas nier que Kenneth Nnebue a réalisé la première vidéo personnelle professionnelle en 1992. Vous ne pouvez pas non plus ignorer le rôle de ‘Living in Bondage’ ni le fait que ‘Things Fall Apart’, avec Pete Edochie, n’était pas une vidéo personnelle, mais un film au cinéma. Donc, si l’on dit que Pete Edochie est plus ancien que moi dans Nollywood, je conteste car il est arrivé quatre ans plus tard. Ainsi, dans l’industrie du cinéma nigériane, je suis son aîné. Ce n’est pas une question d’âge biologique », a-t-il déclaré.
La réplique de Pete Odochie
Alors que ses déclarations ont suscité une vive polémique sur la toile, le vétéran acteur Edochie a brisé le silence pour clarifier sa position. Lors d’une interview avec Afia TV, Edochie a souligné que Nollywood n’avait vu le jour que sept ans après son interprétation emblématique dans « Things Fall Apart ». Il a expliqué qu’en 1985, lorsque lui avait donné ce rôle, l’industrie cinématographique en était encore à ses débuts.
Pour rapepel, l’acteur Edochie s’est particulièrement distingué dans les années 1980 après avoir joué le rôle principal d’Okonkwo dans une adaptation par la NTA du célèbre roman de Chinua Achebe, « Le Monde s’effondre« . En 2003, il a été distingué en tant que membre de l’Ordre du Niger par le président Olusegun Obasanjo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article