Yul Edochie a réagi après que la Chambre des représentants a déclaré que Nollywood est responsable de l’augmentation des cas de crimes rituels au Nigeria.
La Chambre des représentants, lors de la séance plénière du mercredi dernier, a affirmé que l’industrie cinématographique nigériane joue un rôle majeur dans l’augmentation des cas de meurtres rituels, et a appelé à la déclaration de l’Etat d’urgence pour faire face à cette menace.
Réagissant à ces propos, l’acteur a déclaré sur son compte Instagram que la pauvreté et la faim sont la cause, et non Nollywood. Selon lui, Nollywood ne fait que dépeindre des choses qui se produisent déjà dans la société.
Il a également conseillé au gouvernement fédéral de développer le pays. « Quand j’étais enfant, dans les années 80, j’ai commencé à entendre parler de meurtres rituels au Nigeria. À l’époque, il n’y avait pas Nollywood. La faim et la pauvreté poussent les gens à commettre des crimes…Nollywood ne fait que montrer ce qui se passe dans la société. Les Nigérians vivent dans une pauvreté extrême. Ventre affamé n’a point d’oreilles. Développez le pays et le crime finira. Ne blâmez pas Nollywood. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article