Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:13 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:13 PM / Abidjan +33
Afrique

L’Ouganda demande un prêt de 117,6 millions de dollars pour des travaux de voierie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
Le gouvernement ougandais a formulé une demande de prêt de 117,26 millions de dollars américains (soit 446,7 milliards de shillings ougandais) à la Standard Chartered Bank pour financer la construction de la route Kitgum-Kidepo.

Lors de la séance plénière du jeudi 18 avril 2024, le ministre d’État aux finances, à la planification et au développement économique (planification), Amos Lugoloobi, a présenté cette demande.

La présidente Anita Among a souligné l’importance de l’amélioration des routes touristiques à travers le pays pour stimuler les revenus du secteur touristique. Elle a déclaré que l’approbation de ce prêt serait bénéfique pour la région nord du pays en stimulant le tourisme.

Elle a également exprimé des inquiétudes quant à la durée prolongée du processus d’approbation du prêt, qui a dépassé un an et demi, entraînant des frais supplémentaires tels que les commissions d’engagement.

Le procureur général, Kiryowa Kiwanuka, a admis cette préoccupation, expliquant que les retards étaient parfois nécessaires pour obtenir des informations précises garantissant l’efficacité du projet.

Le ministre d’État aux travaux publics, Musa Ecweru, a souligné le défi posé par les conceptions routières obsolètes résultant des retards.

Lugoloobi a mentionné des préoccupations sérieuses concernant l’évaluation de la chaîne de valeur de l’acquisition des prêts, le processus d’approbation, la mise en œuvre et l’évaluation de la performance.

La présidente Among a renvoyé la proposition à la commission de l’économie nationale pour examen.

Parallèlement, le ministre a également présenté au Parlement une demande supplémentaire de 1 106 milliards de shillings ougandais.

Ce programme de dépenses supplémentaires n° 2 pour l’exercice 2023/24 a été soumis conformément à la loi sur la gestion des finances publiques (amendement) (2015). Il stipule que le total des dépenses supplémentaires ne doit pas dépasser 3 % du budget total sans l’approbation du Parlement.

La liste des dépenses supplémentaires a été renvoyée à la commission du budget pour examen.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR