Les étudiants déçus ont déclaré que le gouvernement ghanéen n’a pas tenu les promesses qui leur avaient été faites, notamment celle de leur trouver des écoles.
Le président de la section ukrainienne de la National Union of Ghana Students (NUGS), Philip Bobbie Ansah, a déclaré : « Nous avons eu quelques réunions au départ et ils [le gouvernement ghanéen] nous ont fait comprendre qu’ils étaient très bien placés pour nous aider et nous trouver des écoles. »
« Ils ont demandé des données que nous avons mises à leur disposition. Tout semble si lent. Nous ne savons pas ce qui se passe maintenant. »
Il a ajouté que les étudiants sont frustrés et ne savent pas ce qui cause ce retard.
« Certains d’entre nous ont refusé de venir au Ghana, ce qui semble être la meilleure décision, car ils ont des opportunités. Il semble maintenant que c’était une erreur pour certains d’entre nous de venir au Ghana », a-t-il déclaré sur Citi FM.
Pendant l’évacuation, certains ont refusé de rentrer chez eux et ont choisi d’aller en Pologne et dans d’autres pays.
Avec la fermeture de l’espace aérien de l’Ukraine, les options qui s’offrent aux Ghanéens sont des pays comme la Moldavie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Hongrie et la République tchèque.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article