Les femmes militantes du parti Les Démocrates étaient lundi 1er Janvier au domicile du président de leur parti. Elles étaient parties nombreuses formuler à l’ancien président les voeux de nouvel an. Devant ces femmes militantes, Yayi Boni a donné l’assurance qu’il n’y aura pas un troisième mandat.
En recevant à son domicile les femmes militantes de sa formation politique, l’ancien président Boni Yayi a prié avec ses hôtes en vue d’exorciser en elles la peur afin de mieux faire face au défi qui les attendent.
« …Notre rédempteur reste toujours notre Forteresse, notre refuge notre soutien précieux, notre bouclier et Dieu nous délivrera de l’esprit de timidité et de peur pour afficher l’audace et la force et crier Abba Père pour une Paix Durable à notre Patrie commune« , a indiqué Boni Yayi avant de formuler ses voeux de bonne et heureuse année à ses visiteuses.
Dans son message, le président Boni Yayi a fait savoir que l’année 2023 qui s’achève aura été des plus éprouvantes pour le peuple béninois. Une année qui selon ses dires n’aura pas été de tout repos.
L’ancien chef d’État a évoqué les catastrophes qui se sont succédées à un rythme parfois effrayant : incendies par ici, accidents mortels de masse par là.
« A cette situation déprimante, vient s’ajouter une gouvernance qui ne fait preuve ni de compassion ni d’empathie envers les populations déjà en proie à des difficultés quotidiennes de subsistance ; une gouvernance portée par la propension à des exclusions, des tripatouillages et des modifications opportunistes par la ruse et la rage de notre loi fondamentale et de nos lois mettant ainsi en cause notre Démocratie et notre vivre ensemble« , a affirmé Boni Yayi dans son message aux femmes
Il n’aura pas de 3ème mandat déguisé.
Pour le président du parti Les Démocrates, cette façon de gouverner le peuple béninois ne saurait se pérenniser.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article