L’acteur John Dumelo a rejoint le train en marche pour la légalisation de la marijuana au Ghana.
S’exprimant dans l’émission Cooks and Braggarts, une émission culinaire animée par Yvonne Okoro, Dumelo a déclaré que le pays pouvait tirer un grand profit des avantages médicinaux de la marijuana après sa légalisation.
«Lorsque vous vous rendez dans certains pays occidentaux, la marijuana est déjà légalisée à des fins médicales et nous pouvons également faire de même», a-t-il déclaré.
M. Dumelo a déclaré: “Si l’alcool et les cigarettes sont légaux au Ghana, pourquoi pas la marijuana.”
Certains groupes d’intérêts, y compris le Conseil Rastafari du Ghana, ont suggéré, il y a quelques années, que le pays pouvait contrôler efficacement l’utilisation de cette plante à des fins récréatives en la décriminalisant.
D’autres groupes ont également abordé dans le même sens concernant es institutions de justice pénale, qui voient en la marijuana une substance qui porte atteinte aux différents droits fondamentaux des consommateurs de drogues, notamment les droits à la santé, à l’information, à l’autonomie personnelle et à l’autodétermination.
Cependant, l’autorité de la Santé mentale en 2016, s’est positionnée contre la légalisation de la marijuana en affirmant qu’elle pose une grave menace pour la santé mentale des personnes qui en consomment.
“Si vous prenez de la marijuana à l’adolescence alors que le cerveau se développe activement, vous empêchez votre capacité à être suffisamment motivée et à juger de manière responsable”, a déclaré le directeur général de l’autorité, Akwasi Osei.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article