Mardi 24 Septembre, 2024 - 7:21 AM / Abidjan +33
Mardi 24 Septembre, 2024 - 7:21 AM / Abidjan +33
Afrique

Le chanteur nigérian Rema réagit aux accusations de « culte du diable »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Rhema
 Une rumeur, spécule-t-il, a été déclenchée par ses clips musicaux visuellement frappants et son esthétique de performance.

Lors d'une récente interview sur le podcast Kids Take Over, Rema a rejeté les allégations, les décrivant comme la "chose la plus folle" qu'il ait vue sur lui-même. Il a expliqué que les images et les couleurs utilisées dans son travail sont simplement des choix artistiques, soulignant que la récente "phase enragée" mettant en vedette l'utilisation du rouge a été mal comprise.

"La chose la plus folle que j'ai vue en ligne à mon sujet est que j'adore le diable ; ils disent que j'adore le diable", a-t-il déclaré.

"Ce n'est pas important de répondre à ces allégations ; j'ai l'impression que c'est une perte de temps. Parfois, ce sont juste les couleurs que mon équipe et moi utilisons pour dominer une image. La phase enragée concernait le rouge et les gens étaient juste effrayés par le rouge et je me disais : "Yo, c'est du rouge". Si vous voyez une belle femme en robe rouge, vous ne l'appellerez pas le diable, alors pourquoi m'appelez-vous le diable ? » a-t-il ajouté.

Il a également souligné l'influence de sa culture Edo sur ses visuels musicaux et a exprimé sa frustration face à la façon dont certaines personnes qualifient sa culture de « diabolique » simplement parce qu'elles ne la comprennent pas.

Rema a poursuivi : « Une autre chose est que ma culture, la culture Edo, n'est pas celle que le monde connaît. Elle n'a pas eu beaucoup d'ambassadeurs et ne fait pas partie des traditions populaires de la diaspora. Beaucoup de gens connaissent d'autres cultures et s'ils ne la comprennent pas, ils la qualifient de diabolique. »

Le chanteur d'Ozeba a souligné qu'il ne se souciait pas de répondre aux allégations et qu'il considérait cela comme une perte de temps.

« C'est littéralement une recherche Google et ils veulent que je l'explique et c'est une perte de temps », a-t-il expliqué.

Le chanteur a affirmé qu'il refusait de prendre son temps pour expliquer sa direction aux personnes qui ne comprennent pas.

« Alors je vais faire la musique, les vidéos et la direction créative et je viendrai quand même vous l'expliquer ? Bien sûr que non ! C'est pour ça que c'est de l'art, vous le voyez et vous en faites un sens. J'ai l'impression que c'est la même chose avec la musique et l'imagerie, elle vous parlera comme elle doit le faire et si vous l'appelez le diable. Que Dieu vous bénisse
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR