S'exprimant lors de son inauguration officielle au Jubilee Park à Kumasi le 9 juillet 2024, le Dr Opoku Prempeh a déclaré : « Je peux affirmer avec audace que si l'on raconte l'histoire du Ghana depuis 1957, nous n'avons jamais eu de président qui a aidé le Ghana plus que Je veux dire, depuis 1957, même en incluant votre Kwame Nkrumah, aucun d’entre eux n’a protégé le Ghana et développé le pays plus que Nana Akufo-Addo. »
Il a cependant indiqué que « le Président Akufo-Addo a développé ce pays à l'admiration de tous. Par conséquent, nous ne permettrons pas que ce qui s'est passé en 2008 se répète. Il serait plus approprié que Nana Akufo-Addo passe le relais à son frère cadet, Dr Bawumia.
Avant qu'Opoku Prempeh ne soit dévoilé aux partisans du NPP, l'Asantehene Otumfuo Osei Tutu II a conseillé au Dr Mahamudu Bawumia de l'informer rapidement si le Dr Matthew Opoku Prempeh fait des erreurs afin qu'elles puissent être corrigées.
Il a également demandé au Dr Matthew Opoku Prempeh de toujours respecter les directives de son supérieur.
En outre, il a encouragé le Dr Opoku Prempeh, qui est d'origine royale, à soutenir pleinement le Dr Bawumia pour s'assurer que ce dernier ne regrette pas de l'avoir choisi comme candidat à la vice-présidence.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article