L’accueil de la Ligue féminine 2024 par le Maroc fait suite à l’organisation réussie de la Coupe d’Afrique des nations féminine CAF TotalEnergies 2022, qui avait connu un succès retentissant.
Le Maroc accueillera la Ligue africaine des champions féminine 2024 du 9 au 23 novembre 2024, a annoncé mardi la Confédération africaine de football (CAF).
Huit clubs se disputeront le titre et une dotation de 400 000 dollars, les finalistes recevant 250 000 dollars. Six tournois zonaux ont été organisés pour qualifier six équipes, en plus du pays hôte et du champion en titre de l’édition 2023.
Parmi les équipes participantes figurent l’AS FAR (hôte – vainqueur en 2022), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud – tenant du titre), les Aigles de la Medina (Sénégal – UFOA A), Edo Queens (Nigéria– UFOA B), le TP Mazembe (RD Congo – UNIFFAC), Banque commerciale d’Éthiopie (Éthiopie – CECAFA), Université du Cap-Occidental (Afrique du Sud – COSAFA) et Toutankhamon (Égypte – UNAF).
L’accueil par le Maroc de cette compétition fait suite à l’organisation réussie de la Coupe d’Afrique des nations féminine CAF TotalEnergies 2022, saluée comme un formidable succès.
Le Maroc a également accueilli la Ligue des champions féminine de la CAF 2022, la plus importante compétition de football féminin en Afrique. Depuis sa création, la Ligue des champions féminine de la CAF a joué un rôle essentiel dans la promotion du football féminin sur le continent.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article