Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:07 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:07 PM / Abidjan +33
Afrique

Le Maroc accueillera la Ligue africaine des champions féminine 2024

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Maroc accueillera la Ligue africaine des champions féminine 2024

L’accueil de la Ligue féminine 2024 par le Maroc fait suite à l’organisation réussie de la Coupe d’Afrique des nations féminine CAF TotalEnergies 2022, qui avait connu un succès retentissant.


Le Maroc accueillera la Ligue africaine des champions féminine 2024 du 9 au 23 novembre 2024, a annoncé mardi la Confédération africaine de football (CAF).


Huit clubs se disputeront le titre et une dotation de 400 000 dollars, les finalistes recevant 250 000 dollars. Six tournois zonaux ont été organisés pour qualifier six équipes, en plus du pays hôte et du champion en titre de l’édition 2023.


Parmi les équipes participantes figurent l’AS FAR (hôte – vainqueur en 2022), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud – tenant du titre), les Aigles de la Medina (Sénégal – UFOA A), Edo Queens (Nigéria– UFOA B), le TP Mazembe (RD Congo – UNIFFAC), Banque commerciale d’Éthiopie (Éthiopie – CECAFA), Université du Cap-Occidental (Afrique du Sud – COSAFA) et Toutankhamon (Égypte – UNAF).


L’accueil par le Maroc de cette compétition fait suite à l’organisation réussie de la Coupe d’Afrique des nations féminine CAF TotalEnergies 2022, saluée comme un formidable succès.


Le Maroc a également accueilli la Ligue des champions féminine de la CAF 2022, la plus importante compétition de football féminin en Afrique. Depuis sa création, la Ligue des champions féminine de la CAF a joué un rôle essentiel dans la promotion du football féminin sur le continent.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR