Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:08 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:08 PM / Abidjan +33
Afrique

Le Nigeria exige le respect des directives sur le torchage de gaz

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Nigeria exige le respect des directives sur le torchage de gaz
Les autorités nigérianes ont constaté que des compagnies pétrolières ne se conformaient pas aux directives de torchage de gaz. 

Le gouvernement nigérian a mis en garde les compagnies pétrolières internationales opérant dans le pays contre le non-respect des directives de torchage de gaz émises par divers organismes de réglementation au Nigeria.

Lors de la troisième édition du Dialogue national sur les industries extractives 2024, organisée par l’ONG Spaces-4-Change mercredi à Abuja, le ministre d’État à l’Environnement, Dr Iziaq Salako, a souligné que si des compagnies se conformaient aux directives, la plupart ne le faisaient pas, ce qui ne serait plus toléré.

« Suite à ma directive à la NOSDRA (National Oil Spill Detection and Response Agency) en mars de cette année, alors que quelques compagnies pétrolières internationales et d’autres opérateurs répondent à l’appel du gouvernement pour la transparence et la responsabilité des torchères, la plupart des compagnies pétrolières internationales ne répondent pas à l’appel. Elles s’attendent à être appelées par la NOSDRA, ce qui témoigne d’un manque de considération pour le programme de durabilité environnementale du Nigeria », a-t-il déclaré.

Dr Salako a insisté sur le fait que le Nigeria s’est engagé à mettre fin au torchage du gaz et que le pays a fixé une date butoir pour atteindre cet objectif. Par conséquent, le gouvernement impose des pénalités aux compagnies pétrolières internationales et aux autres opérateurs locaux afin de décourager le torchage de gaz.

Le ministre a précisé que le gouvernement nigérian ne tolérerait plus le mépris des directives relatives au torchage du gaz et a exhorté les opérateurs à montrer l’exemple en soutenant la vision du Nigeria de mettre fin au torchage du gaz.

« Permettez-moi d’utiliser cette plateforme pour lancer un avertissement fort de la part du ministère fédéral de l’Environnement. Nous ne tolérerons plus un tel mépris de l’appel légitime de la NOSDRA », a-t-il ajouté.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR