Le nouveau président du Cap-Vert, Jose Maria Neves, a prêté serment mardi 9 novembre 2021 au Palais présidentiel de Praia, rapportent des médias internationaux.
Ont participé à son investiture, de nombreuses autorités dont le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa, le Sénégalais Macky Sall, le Ghanéen Nana Akufo-Addo et l’Angolais Joao Lourenco.
Lors de son discours d’investiture, le président Jose Maria Neves a promis de renforcer les relations avec l’Afrique de l’Ouest ainsi qu’avec les autres nations lusophones, tout en veillant à défendre “la force et la stabilité” de la nation.
Le chef de l’Etat cap-verdien a également affirmé que “la sécurité et la stabilité sont des ressources stratégiques pour la Cap-Vert “, soulignant qu’il y accordera une attention particulière.
Candidat du Parti africain pour l’indépendance du Cap Vert (PAICV), José Maria Neves, 61 ans, a remporté en octobre 2021 l’élection présidentielle au premier tour avec 51,7 % des voix, contre 42,6 pour Carlos Veiga, le candidat du Mouvement pour la démocratie (MpD).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article