Des manifestants ont fait irruption samedi 09 juillet 2022 dans la résidence du Président sri-lankais, Gotabaya Rajapaksa, à cause de l’inflation galopante et d’une pénurie de denrées alimentaires mais ce dernier avait fui quelques minutes auparavant pour être conduit en lieu sûr, rapportent les médias occidentaux.
Une fois à l’intérieur, les manifestants y ont hissé le drapeau national.
Ces manifestants qui sont venus en bus, en train et en camion, sont entrés dans Colombo plus tôt dans la journée pour exprimer leur indignation face à l’incapacité du gouvernement à faire face à la crise économique qui a provoqué une inflation galopante et une pénurie de denrées alimentaires.
Le mécontentement s’est accru ces dernières semaines lorsque le pays a cessé de recevoir des livraisons de carburant. Ce qui a entraîné la fermeture des écoles et le rationnement de l’essence et du diesel pour les services essentiels.
Face à cette situation, le Premier ministre Ranil Wickremesinghe a aussitôt convoqué une réunion d’urgence du gouvernement pour discuter d’une «résolution rapide» de la crise.
Dans un communiqué, il a invité les dirigeants des partis politiques à se joindre à cette réunion, et a également demandé que le Parlement soit convoqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article