Le président libérien George Manneh Weah a décrété le vendredi 14 mai 2021 Journée de l’unification nationale à observer dans les limites territoriales du Liberia comme une fête nationale, tout en ordonnant que des programmes appropriés soient organisés pour célébrer la journée, rapporte l’Agence de presse libérienne (Lina).
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères libérienne, ce décret est en accord avec une loi de la législation adoptée en 1960.
Le communiqué indique que depuis que la politique d’unification et d’intégration est devenue une partie intégrante du plan de développement national, le Liberia a connu des progrès et des améliorations notables dans tous les domaines de l’effort national, en particulier dans les domaines économique, éducatif, de la communication et du social.
Le communiqué rappelle également que la sagesse de la politique d’unification a trouvé son expression dans le tissu national à travers la représentation de toutes les sections du pays à l’Assemblée législative et dans toutes les autres branches du gouvernement, favorisant ainsi les conditions de paix et d’unité.
Le président libérien a souligné que «compte tenu des années de troubles civils dans le pays et de leurs effets néfastes sur le peuple libérien, il devient impératif que tous les libériens adhèrent aux nobles idéaux consacrés dans la loi d’unification pour promouvoir l’unité et la paix entre tous les Libériens».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article