
La ministre sud-africaine des Communications et des Technologies numériques, Stella Ndabeni-Abrahams, a appelé les dirigeants du continent à créer un environnement qui permettra aux petites, moyennes et micro-entreprises (PME) et pp1aux entrepreneurs innovants de s’épanouir e0pt d’accéder aux opportunités régionales et mondiales.
«Cela contribuera au développement économique local, l’innovation locale créant souvent des solutions adaptées à nos circonstances et défis locaux. Souvent, de telles solutions peuvent également avoir un écho mondial », a déclaré Ndabeni-Abrahams.
S’adressant mardi à la table ronde virtuelle avec les ministres de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), le ministre a déclaré que l’innovation locale et le développement des PME peuvent conduire à une augmentation de la propriété intellectuelle locale du continent, à une création d’emplois à plus grande valeur et à une augmentation des investissements et de la production locaux et régionaux , ainsi que les exportations.
«Il est essentiel pour notre avenir en tant qu’Afrique de trouver des moyens de libérer le potentiel de l’innovation locale», a déclaré le ministre.
Ndabeni-Abrahams a souligné l’importance de créer un environnement propice pour que les jeunes entrepreneurs transforment leurs idées en entreprises prospères.
«Nous devons exploiter l’énergie et la créativité de nos jeunes entrepreneurs en herbe dans la région. Nous devons trouver des moyens de les aider à développer leurs plans d’affaires et leurs compétences, et à créer un écosystème de soutien qui leur permettra de se développer. »
Le ministre a déclaré que les jeunes devaient avoir accès au financement et aux marchés.
«Leur succès encouragera les autres et libérera le potentiel créatif de nos jeunes pour résoudre les défis de développement auxquels nous sommes confrontés. Notre population jeune est un atout démographique important. Cependant, ils ont besoin d’opportunités pour briller. Leur succès contribuera à l’amélioration de notre population et de nos économies. ”
Le ministre a accueilli la table ronde avec les ministres des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le cadre des célébrations de la Journée de l’Afrique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article