
Les éléments du détachement de la Force spéciale anti-terroriste (FORSAT) du Mali ont neutralisé, dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 mai, à Tominian (Centre du Mali), des terroristes, à bord d’un véhicule pick-up et sur des motos, venus attaquer leur position, rapporte l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP), citant une source locale.
Des hommes armés non identifiés ont attaqué vers 2H du matin, la base des éléments de la FORSAT qui ont réagi en tuant 6 d’entre eux et perdant un des leurs au cours des affrontements.
Les Forces armées maliennes (FAMa) « ont énergiquement repoussé cet assaut, neutralisant trois terroristes et interpellant trois autres », indique le Chef d’état-major général des armées (CEMGA) du Mali, dans un communiqué, en précisant qu’un soldat a perdu la vie au cours de cette attaque ».
La même source confirme également que « les assaillants à bord de deux véhicules et de plusieurs motos ont été mis en déroute occasionnant la saisie d’importants lots de matériels ».
« Le Gouverneur de la Région de San et le commandant du Secteur n° 5 de l’opération Maliko se sont vite portés sur les lieux pour apporter encouragements et soutien des plus hautes autorités à la force stationnée à Tominian », note le communiqué du CEMGA, en invitant « les populations à plus de coopération et de soutien » aux forces armées de défense et de sécurité.
Des enquêtes sont ouvertes pour élucider les circonstances exactes de l’attaque, identifier les assaillants et connaître leurs motivations dans cette attaque avec des tirs de harcèlement, suivis de bombardements intenses et systématiques du camp des forces loyalistes, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article