L’Association des magistrats et juges du Ghana (AMJG) dénonce le retard dans le paiement de leurs allocations et appelle le gouvernement à payer les indemnités dues aux membres à temps.
“Nous nous sentons irrespectueux quant à la façon dont nos allocations sont versées comme si c’était une faveur qui nous était faite”, a déclaré le président de l’AMJG, le juge Senyo Dzamefe.
“Pendant tant d’années, les membres n’ont reçu aucune allocation de carburant. Cela a toujours été un “remboursement”. Comme d’habitude, nous utilisons notre propre argent provenant de nos salaires imposés pour acheter du carburant », a-t-il ajouté, mercredi 29 septembre 2021, à l’ouverture de la 40e assemblée générale annuelle de l’AMJG à Accra qui avait pour thème, “Le dilemme du juge dans le monde numérique”.
Malheureusement, les indemnités de carburant des magistrats et des juges, remboursées plus tard après de nombreux mois, sont taxées comme si elles avaient été payées d’avance, a-t-il indiqué.
Senyo Dzamefe a également déploré le retard dans le paiement de leurs indemnités ainsi que des problèmes au niveau de l’augmentation des salaires et le manque de sécurité pour les juges en raison de l’absence de caméras vidéo-surveillance dans les tribunaux.
Il a expliqué que le paiement des indemnités était devenu l’un des plus grands défis auxquels l’Association était confrontée, qu’il était triste que les juges aient dû se battre chaque année pour que leurs indemnités légitimes soient versées.
Et parfois, a-t-il souligné, il arrivait que l’AMJG se rende au ministère des Finances, au département du contrôleur et du comptable général et au vérificateur général avant que les indemnités ne soient versées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article