Le président sénégalais Macky Sall appelle son gouvernement à "hâter le pas" pour la révision de la concession de l'autoroute à péage.
J'engage le gouvernement à hâter le pas sur la révision de la concession de l'autoroute et la nécessité de révision des tarifs de l'autoroute à péage
Macky Sall, Président du Sénégal
Il a aussi invité ses ministres à la "nécessité" de la révision de ses tarifs.
Vendredi soir, un artiste musicien sénégalais, Papis Mballo du groupe Gelongal, est décédé dans un tragique accident sur l'autoroute.
Il est mort en voulant éviter une vache qu'il n'a pas pu voir à temps à cause du défaut d'éclairage de l'autoroute gérée par Gérard Sénac, un homme d'affaires français.
Son décès a causé un émoi sur les réseaux sociaux où plusieurs Sénégalais ont appelé au boycott de l'infrastructure routière.
"Nous sommes interpellés sur la nécessité absolue de sécuriser le parcours de l'autoroute à péage. Il n'est pas possible de laisser des animaux transpercer le dispositif de sécurité. J'engage le gouvernement à prendre toutes les dispositions pour que pareils accidents ne puissent se reproduire sur l'autoroute à péage", a ajouté Macky Sall.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article