Les habitants de Vondrozo s'inquiètent faca à cette série de monstruosités |
Une femme est la quatrième victime de décapitation et de vol de tête dans le district de Vondrozo, dans le Sud-est. Les gendarmes ont arrêté sept suspects et saisi l’arme du crime.
Une série de meurtres abominables secoue à présent le district de Vondrozo, dans le Sud-est. Quatre personnes ont été récemment décapitées, l’une après l’autre. Pour trois d’entre elles, les têtes ont été emportées par les assassins et demeurent jusqu’à hier introuvables.
Le dernier homicide remonte au mercredi 22 novembre, à Miarinarivo, dans la commune d’Andoharano. La victime est une femme de 66 ans. Ce jour-là, elle a quitté sa maison vers 8 heures du matin. Elle est allée capturer des poissons dans une rivière. Sa famille s’est inquiétée, lorsqu’elle n’est pas rentrée le soir.
Son petit-fils a décidé de partir à sa recherche. Hélas, vers 18h30, il l’a découverte morte gisant sur la berge. Sa tête a disparu.
La gendarmerie n’a été que tardivement avisée des faits, dans la nuit à 22 heures. Le lendemain, un médecin et elle se sont rendus au village où a été gardé le corps de la défunte. Selon les explications qu’ils ont entendues sur place, les assassins n’ont pas volé d’autres objets à la femme. Ils sont seulement venus la tuer et prendre sa tête.
Avoué
Samedi, le commandant du groupement de la gendarmerie du Sud-est et celui de la compagnie de Farafangana en personne, ont dirigé leurs troupes à Vondrozo pour mener une chasse à l’homme et enquêter sur ces meurtres en série. Ils ont commencé à fouiller les grottes et tous les endroits suspects où les criminels auraient dû déposer les têtes.
Cinq hommes et deux femmes, présumés responsables de toutes ces monstruosités, ont été capturés. Deux de ces hommes auraient directement participé aux décapitations. Ils ont, d’ailleurs, avoué les crimes, selon la gendarmerie. Un gros sabre qu’ils ont utilisé a été saisi.
Tous les sept ont été placés en garde à vue à la brigade de Vondrozo. L’opération se poursuit toujours pour identifier les autres auteurs principaux et complices. Les patrouilles menées ensemble par les gendarmes et militaires au chef-lieu du district ont été intensifiées. Leur enquête vise surtout à élucider ce vol de tête qui risque de prendre de l’ampleur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article