Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:58 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:58 PM / Abidjan +33
Afrique

Malaisie: Le mariage d'une fillette de 11 ans avec un homme de 41 ans fait scandale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Malaisie: Le mariage d'une fillette de 11 ans avec un homme de 41 ans fait scandale

Le mari, qualifié de « pédophile » par un défenseur des droits des enfants, serait un commerçant prospère qui a déjà deux femmes…

Trente ans les séparent. Le mariage d’un Malaisien de 41 ans avec une fillette thaïlandaise de 11 ans a semé la consternation dans le pays à majorité musulmane. Un défenseur des droits des enfants a dénoncé ce dimanche les agissements d’un « prédateur pédophile ».

En Malaisie, les musulmanes de moins de 16 ans sont autorisées à se marier à condition qu’un tribunal religieux ait donné son aval. Mais le ministère de la Femme et des Familles a déclaré n’avoir aucune trace d’une quelconque autorisation religieuse.

Le mari risque six mois de prison

Le mariage a eu lieu le mois dernier dans le sud de la Thaïlande. « Nos représentants ont rencontré la mère de la fillette. Nous attendons plus d’informations avant de décider de la marche à suivre », a déclaré le Premier ministre adjoint Wan Azizah Wan Ismail cité par le Sunday Star.

Les parents de la fillette sont des cultivateurs pauvres de caoutchouc. Le mari, un commerçant prospère qui a déjà deux femmes, encourt six mois de prison s’il s’avère que le mariage a eu lieu sans autorisation.

16.000 jeunes Malaisiennes mariées

Les défenseurs des droits des enfants de Malaisie militent pour une modification de la loi afin de mettre fin aux mariages des enfants. D’après eux, environ 16.000 Malaisiennes de moins de 15 ans sont mariées.

« Epouser une fillette de 11 ans, c’est le comportement d’un prédateur d’enfants, d’un pédophile », a souligné Syed Azmi Alhabshi, qui milite pour les droits des enfants. L’Unicef s’est dite « scandalisée ». « L’Unicef appelle le gouvernement à remplir sa promesse d’interdire le mariage des enfants », a déclaré sa représentante pour la Malaisie Marianne Clark-Hattingh.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR