Tel est le contenu du décret Numéro 2022-0335/PT-RM du 06 juin 2022 fixant la durée de la transition. Et paraphé par le Chef de la junte Assimi Koïta et son premier ministre Choguel Maïga. La réaction de la junte malienne fait suite aux pressions de la CEDEAO qui a mis le Mali sous embargo.Il est demandé au régime de Bamako de proposer un calendrier pour le retour à l'ordre constitutionnel.
Au dernier Sommet extraordinaire de la CEDEAO tenu le 4 juin 2022, à Accra la Conférence des Chefs d'Etat et gouvernements a maintenu les sanctions imposées au Mali depuis le 22 janvier 2022.
Mais avant, elle a salué les efforts déployés par le Médiateur de la CEDEAO au Mali. Et ce, en vue de l’obtention d’un chronogramme acceptable et propre à assurer un retour rapide à l’ordre constitutionnel, conformément aux protocoles et aux décisions de la CEDEAO et de l’Union Africaine.
C'est d'ailleurs pourquoi, la Conférence a invité le Médiateur au Mali à poursuivre ses efforts en vue de finaliser les discussions avec les Autorités de Transition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article