L’activiste panafricain Kemi Seba a passé quelques minutes aux mains de la police internationale (Interpol), au Mali. C’est ce qu’indique une vidéo qu’il a publiée hier sur les réseaux sociaux. Il a été interpellé à l’aéroport de Bamako au terme d’une tournée organisée par la MJA Intellect. Semi Seba affirme avoir été gardé pendant 30 minutes par Interpol qui l’a interrogé sur ses activités
« Comment se fait-il, au 21e siècle, que quelqu’un qui est un activiste public contre le néocolonialisme occidental et exogène de manière générale, je me retrouve sur ma propre terre mère, gardé par la police internationale pour qu’elle m’interroge sur les raisons mes activités anti-Cfa et contre le néocolonialisme », s’étonne l’activiste.
« Quand quelqu’un défend les intérêts de ses terres, normalement sur sa propre terre, il a la possibilité de circuler normalement. Là on se retrouve dans une situation où là-dessus, c’est quelque chose qui n’est pas possible d’être effectué. Visiblement, on n’a pas le droit de dire un certain nombre de choses, sinon on risque d’être verbalisé », a-t-il dénoncé sur un air de moquerie.
Kemi Seba se dit davantage galvanisé. « Ça ne va pas nous arrêter. Là j’ai été libéré, je retourne vers Dakar ».
1 Commentaires
Laye
En Juillet, 2017 (22:05 PM) Mdrrrr, senegal nekh na!!! Mais bientôtParticiper à la Discussion
Commentez cet article