Dimanche 19 Mai, 2024 - 1:24 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 1:24 AM / Abidjan +33
Afrique

Mali: la population de plusieurs localités du centre décrète un blocus après l'enlèvement de plus de 110 civils

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mali: la population de plusieurs localités du centre décrète un blocus après l'enlèvement de plus de 110 civils
Une semaine après l’enlèvement de plus de 110 civils à bord de trois bus de transport en commun dans le centre du Mali par de présumés jihadistes des populations du centre du Mali ont décrété un blocus sur plusieurs axes routiers pour demander à l’État malien d’assurer davantage son rôle de garant de la sécurité des biens et des personnes. 

Les présumés jihadistes ont intercepté les trois bus entre les localités de Bandiagara et de Bankass dans le centre du Mali. Ils ont contraint les chauffeurs à prendre la direction d’une forêt avec les plus de 110 passagers civils à bord.

Depuis, plus de nouvelles de ces personnes désormais considérées comme des otages. Au sein de la population locale, les esprits s’échauffent. Les jeunes de plusieurs localités du centre ont organisé des manifestations hostiles au gouvernement malien et bloqués des axes routiers. La situation est tendue.

Dans une déclaration rendue publique, plusieurs associations de la région de Bandiagara dénoncent « la dégradation de la situation sécuritaire sur place ». « La région de Bandiagara est plongée dans le doute, le cauchemar », lit-on dans la même déclaration qui évalue à plusieurs centaines le nombre total de civils kidnappés ces dernières semaines dans le centre du pays.

Face à la persistance des attaques jihadistes, les forces vives locales dénoncent « l’inaction des forces armées et de sécurité » avant de menacer : Si l’État ne fait rien pour la libération de tous les civils enlevés, et pour ramener la sécurité, le mouvement de contestation va se durcir et s’étendre à d’autres localités.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR