Quelques 80 partis politiques et associations de la société civile sont montés au créneau pour exiger de la junte militaire la mise en place d'une ‘’architecture institutionnelle’’, à l'effet d'organiser, dans ‘’les meilleurs délais l'élection présidentielle’’.
Ces associations et partis politiques expliquent, dans deux communiqués distincts, samedi et dimanche, qu’officiellement la durée de la transition a pris fin le 26 mars.
‘’Actuellement, le pays traverse des difficultés énormes et la transition n'a pas vocation à régler tous les problèmes du pays. Il est temps de sortir de cette impasse, d'autant plus que le dernier report de la transition a expiré le 26 mars’’, insiste le Réseau des défenseurs des droits humains au Mali (RDDHM) regroupant une cinquantaine d’organisations.
Les signataires de ces déclarations entendent obtenir des élections présidentielles avant fin 2024 faute de quoi, ils engageront des ‘’actions prévues’’ à cet effet.
‘’Donc si rien n'est fait, nous avons dit que nous ferons en deuxième étape des recours à toutes les voies légales et légitimes pour nous faire entendre afin que nous puissions avoir un retour à l'ordre constitutionnel’’, préviennent-ils.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article