Les activités des partis politiques au Mali ont été suspendus, ce mercredi 10 avril 2024, selon une décision du gouvernement qui évoque une « raison d’ordre public ».
Cette décision prise en Conseil des ministres s’applique « jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire national », rapporte le compte rendu du Conseil des ministres.
« Le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant suspension des activités des partis politiques et des activités à caractère politique des associations », ajoute ce compte rendu.
Cette décision est consécutive à de multiples actions des partis politiques et d’autres organisations à caractère politique.
Les autorités militaires de la transition dénoncent également des actions subversives des partis politiques et de leurs alliés.
Plus de 80 partis politiques et organisations de la société civile au Mali réclamé début avril l'organisation "dans les meilleurs délais" d'une élection présidentielle et la fin de la transition dans ce pays sahélien dirigé par une junte depuis 2020.
Ces partis politiques et associations qui sont montés au créneau pour exiger de la junte militaire la mise en place d'une ‘’architecture institutionnelle’’, à l'effet d'organiser, dans ‘’les meilleurs délais l'élection présidentielle’’, ont expliqué qu’officiellement la durée de la transition a pris fin le 26 mars 2024.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article