Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:00 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:00 AM / Abidjan +33
Afrique

Mali / Une tentative de coup d’Etat déjouée: un pays cité dans l’affaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mali / Une tentative de coup d’Etat déjouée: un pays cité dans l’affaire
Les autorités maliennes ont attendu d’avoir la main sur la situation, avant d’annoncer qu’il y a quelques jours, des militaires maliens ont entrepris de renverser le Colonel Assimi Goïta et son gouvernement. Les autorités maliennes affirment qu’un pays étranger est au cœur de ce coup foiré…

Qui a voulu renverser le Colonel Assimi Goïta au Mali il y a quelques jours ? C’est la question que pose le communiqué que vient de rendre public les autorités de Transition. Selon ce communiqué, une tentative de coup d’Etat a été éventée par l’armée dans la nuit du 11 au 12 mai 2022. A en croire le Colonel Abdoulaye Maïga, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le coup a des commanditaires externes et des exécutants internes.

Il s’agit d’un « groupuscule d’officiers et de sous-officiers antiprogressistes maliens », énonce le communiqué. Qui ajoute à dessein que « ces militaires étaient soutenus par un Etat occidental ». Sans être citée, on voit aisément l’ombre de la France derrière ce coup d’Etat manqué, si l’on s’en tient aux relations exécrables entre ce pays et les autorités maliennes.

Des militaires maliens ont donc voulu renverser les autorités en place, alors qu’on croyait l’armée unie derrière le Colonel Assimi Goïta. Mais, le coup aurait échoué du fait de la « vigilance » des militaires fidèles aux autorités de Transition. Le gouvernement malien dit maitriser la situation et assure que les mesures sont prises pour retrouver tous ceux qui sont impliqués dans ce coup allégué. La sécurité est aussi renforcée dans les points névralgiques de la capitale.

Mali-Urgent/ Une tentative de coup d'Etat déjouée: un pays cité dans l'affaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR