Vendredi 20 Septembre, 2024 - 9:33 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 9:33 AM / Abidjan +33
Afrique

Manifs au Nigeria : des occidentaux alertent leurs ressortissants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Manifs au Nigeria : des occidentaux alertent leurs ressortissants
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Canada ont mis en garde leurs ressortissants, face à de possibles violences lors des manifestations #EndBadGovernance prévues le 1er août au Nigeria.

Les trois pays, dans des alertes de voyage distinctes, ont averti leurs ressortissants au Nigeria, les exhortant à éviter d’être pris dans la confrontation qui pourrait avoir lieu entre les forces de sécurité et les manifestants, citant des incidents passés.

Selon le journal Punch de lundi, ces avis ont été émis alors que les dirigeants des marchés d’Abuja, de Sokoto, de Kano, de Katsina, d’Ogun, d’Osun, de Zamfara, de Gombe et d’autres régions du pays ont demandé le renforcement de la sécurité autour des marchés pendant les rassemblements.

Le média nigérian ajoute que les autorités policières ont rappelé tout le personnel en service non essentiel dans le cadre des préparatifs des manifestations.

Dans un mémo daté du 25 juillet 2024, la police a déclaré : « Compte tenu des manifestations prévues dans tout le pays, il devient impératif de retirer temporairement une partie du personnel qui vous est attaché afin de rassembler suffisamment d’officiers pour dominer l’espace public.»

« Cela fait partie des mesures proactives nécessaires pour améliorer la capacité opérationnelle de l’escadron et votre compréhension à cet égard est fortement sollicitée », précise la police.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR