Les perquisitions menées au domicile des suspects ont permis la découverte d’un arsenal paramilitaire.
Une opération menée, mardi 14 mai, par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a abouti au démantèlement d’une cellule terroriste active dans les villes de Tiznit (sud) et Sidi Slimane (nord-ouest).
Cette action, dirigée par les éléments de la force spéciale de la brigade d’intervention rapide, a conduit à l’arrestation de quatre individus, âgés de 22 à 44 ans, tous affiliés à l’Etat islamique, indique un communiqué du BCIJ reçu à APA.
Les perquisitions menées au domicile des suspects ont permis la découverte d’un arsenal paramilitaire, comprenant notamment un gilet tactique, un casque, un viseur, une cagoule, ainsi que des manuscrits à caractère extrémiste et des supports électroniques. Ces derniers seront soumis à une expertise numérique approfondie dans le cadre de l’enquête en cours.
Les premiers éléments recueillis révèlent que les membres de cette cellule avaient entrepris des activités suspectes visant à rassembler des ressources financières et logistiques pour mener à bien des projets terroristes sur le territoire marocain, dans le but de perturber l’ordre public et de semer la terreur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion