Plusieurs autres candidats, dont le militant Biram Ould Dah Ould Abeid, arrivé deuxième en 2019, ont également annoncé leur candidature.
Le parti d’opposition islamiste Tewassoul en Mauritanie a déclaré jeudi que son leader se portait candidat à l’élection présidentielle du 29 juin, marquant ainsi la première participation de ce parti depuis 2009.
Hamadi Ould Sid’ El Moctar, à la tête du Rassemblement national pour la réforme et le développement, connu sous le nom de Tewassoul, sera le représentant de ce parti, devenu le principal parti d’opposition au Parlement mauritanien depuis sa légalisation en 2007, avec 11 députés sur 176.
Tewassoul avait précédemment boycotté l’élection présidentielle de 2014 et soutenu un candidat extérieur à ses rangs en 2019.
Le président actuellement en fonction, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, élu en 2019, est le favori pour le scrutin de juin, ayant annoncé sa candidature pour un deuxième mandat le 24 avril.
Tewassoul justifie sa décision de présenter un candidat par la nécessité de changer la situation actuelle qu’elle qualifie de déplorable.
Plusieurs autres candidats, dont le militant Biram Ould Dah Ould Abeid, arrivé deuxième en 2019, ont également annoncé leur candidature.
La campagne électorale débutera officiellement le vendredi 14 juin à minuit et se terminera le jeudi 27 juin à minuit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article