Au Niger, le président déchu Mohamed Bazoum a été entendu mercredi matin dans le cadre de l'enquête préliminaire dans sa résidence par un groupe de trois gendarmes dont un commandant, un capitaine et un adjudant, rapportent des sources proches de sa famille, relayées par Rfi.
L’audition qui a duré près de 5 heures d’horloge a été faite en présence de son avocat, le bâtonnier Moussa Coulibaly, comme l’exigeait l’ancien président nigérien après l’échec d’une première tentative des gendarmes venus seuls la veille pour l’interroger.
‘’Le président Bazoum s’est bien défendu face aux nombreuses questions des enquêteurs’’, indique-t-on.
Mohamed Bazoum, 64 ans, ancien président du Niger (2 avril 2021-26 juillet 2023) est poursuivi pour des faits de ‘’haute trahison et apologie du terrorisme’’, selon la Cour d’Etat après que son immunité a été levée par l’institution judiciaire le 24 juin 2024. Un dossier vide de l’avis de plusieurs observateurs.
Depuis le 23 juillet 2023, Mohamed Bazoum et son épouse Hadiza sont retenus dans leur résidence officielle à l’intérieur du camp de la garde présidentielle du général Tiani.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article