Au moins 15 soldats nigériens ont perdu la vie le lundi 22 juillet lors de combats dans la région de Téra, au sud-ouest du Niger, près de la frontière avec le Burkina Faso, selon une annonce du ministère nigérien de la Défense ce mardi.
«Le 22 juillet, une unité des Forces de défense et de sécurité (FDS) en mission a affronté des groupes armés terroristes sur l’axe Bankilaré-Téra, près du village de Fonéko», a indiqué le ministère dans un communiqué diffusé à la télévision publique, précisant qu’il s’agit d’un «bilan provisoire» de 15 soldats tués.
De plus, le communiqué mentionne la disparition de trois soldats et la mort de 21 «terroristes» lors des affrontements, ainsi que la destruction de huit de leurs motos et de deux véhicules de l’armée nigérienne. L’intervention rapide des renforts en provenance de Téra a contraint les ennemis à battre en retraite vers le nord, explique le ministère.
Pour rappel, cette attaque survient près d’un an après le coup d’État du 26 juillet 2023, qui a mis en place un régime militaire au Niger, justifié en partie par la dégradation de la sécurité dans le pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article