Dans le cadre de son engagement pour le développement économique du Niger, BIA Niger, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), a inauguré le 6 juin 2024, un Centre d'Affaires destiné aux Petites et Moyennes Entreprises et Industries (PME/PMI), a annonce un communiqué de la banque parvenu à Abidjan.net, ce 18 juin 2024 .
La cérémonie s'est tenue dans la commune de Yantala à Niamey, en présence de personnalités du monde économique et politique, notamment des représentants des ministères des Finances et du Commerce, ainsi que Mme ANGO Nana Aissa, Directrice Générale de BIA Niger.
Bâti sur une superficie de 350 m², le nouveau Centre d’Affaires allie modernité et confort dans un cadre à la fois accueillant et sécurisé, adapté aux exigences spécifiques des PME/PMI de tous secteurs. Ce site est spécialement aménagé pour enrichir l'expérience client et renforcer la proposition de valeur unique de la banque.
En effet, le centre propose une gamme étendue de services adaptés aux besoins des entreprises, incluant des conseils personnalisés dispensés par des experts en services financiers. L’aménagement du centre a été pensé pour simplifier le parcours client avec des espaces d’accueil dédiés, des zones d’attente équipées et des salles de réunion conçues pour garantir la confidentialité et la sécurité des échanges.
Lors de son discours d’ouverture, Mme ANGO Nana Aissa a souligné l'importance des PME/PMI comme moteurs du dynamisme économique du Niger. « Notre objectif est de soutenir leur croissance et de les aider à devenir plus compétitives sur le marché, contribuant ainsi à la création d'emplois et à l'amélioration des conditions de vie au Niger », a-t-elle déclaré.
“La création de ce Centre d’Affaires s’inscrit dans la vision à long terme de BIA Niger, qui vise à renforcer l'accès au financement et à l'accompagnement pour les PME/PMI, alignée sur les objectifs stratégiques du Groupe BCP. Cette initiative marque un pas de plus vers la construction d’un écosystème de financement robuste et inclusif, essentiel pour le développement économique du Niger”, conclut le communiqué.
An
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article