Après plus de deux cents morts et plus de 350 000 impactés suite aux inondations, le gouvernement de Niamey a débloqué, jeudi 22 août 2024, 12 milliards de fcfa pour répondre à la catastrophe.
« Le Niger a enregistré cette année une pluviométrie particulièrement abondante qui, malheureusement, a causé plusieurs pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants sur les infrastructures routières et autres biens appartenant à l’Etat ou aux populations », a indiqué jeudi, le gouvernement de la Transition.
A la date du 20 août 2024, selon les autorités, le bilan des inondations fait état de 217 pertes en vies humaines, 200 personnes blessées, 46 525 ménages sinistrés pour un 353 287 personnes impactées.
En plus, il y a eu d’énormes dégâts matériels, notamment des maisons effondrées et des infrastructures routières détruites, ont ajouté les autorités.
En réponse à cette catastrophe, le gouvernement a débloqué 12 milliards de fcfa pour gérer les opérations de prévention et de gestion des inondations.
« Pour des raisons tenant à l’affirmation de notre souveraineté, le Conseil des Ministres a décidé que le financement de la gestion de ces inondations soit assuré essentiellement par les ressources propres de l’Etat », a précisé l’Agence nigérienne de presse (ANP).
Déjà, à la date du 15 août 2024, 31 963 ménages, soit 245 098 personnes ont bénéficié d’une assistance en vivres.
Depuis le début de la saison pluvieuse, le pays enregistre de fortes pluies qui ont causé des inondations dans plusieurs régions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article