Lundi 24 Février, 2025 - 6:03 PM / Abidjan +33
Lundi 24 Février, 2025 - 6:03 PM / Abidjan +33
Afrique

Niger : lancement des Assises nationales pour la refondation de l'État.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
Abdourahmane Tiani, président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie du Niger, a dirigé l'inauguration de ces Assises nationales qui se dérouleront jusqu'à mercredi prochain au Centre des conférences internationales à Niamey.

Lors de son discours à ce sujet, M. Tiani a mis en exergue que « le délai pris pour organiser cette réunion, prévue dès la restitution du Pouvoir, était imputable aux enjeux et contraintes extérieures auxquels le Niger est confronté depuis sa décision de rétablir sa pleine souveraineté ».

Dans ce cadre, le dirigeant nigérien a fait appel à « l'unité et la solidarité nationale », incitant les intervenants à « démontrer un sens de la responsabilité, en dehors des disputes partisanes ou régionales ».
« Il ne faut pas perdre de vue les sacrifices du peuple nigérien », a-t-il précisé, soulignant que « ces réunions ne se limitent pas à des formalités, mais constituent un dialogue constructif ».

À l'issue de son discours, le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie du Niger a promis de mettre en œuvre toutes les décisions qui ont découlé de cette réunion.

Ce rendez-vous, qui vise à établir un plan d'action pour la période de transition dans le pays, réunit 716 délégués issus des diverses factions nigériennes. Ils sont responsables de l'examen des recommandations formulées lors des Assises régionales et de la conception du projet de charte pour cette période de transition.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR