Le Niger, sous la coupole du Général Tiani, vient de marquer un tournant majeur dans son développement industriel comme le montre la nouvelle usine en construction dans le pays.
En effet, le 8 août 2024, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Asman Seydou, a présidé la cérémonie de lancement des travaux de construction d’une usine de fabrication de fer à béton. Il s’agit d’un projet porté par la société Niger-Steel Group Company Limited.
Implantée dans la région de Tahoua, plus précisément à Badaguichiri, cette nouvelle usine de production s’inscrit dans une dynamique de diversification économique et de réduction de la dépendance du Niger aux importations.
Avec un investissement global estimé à 1 880 826 481 FCFA, cette usine devrait créer près de 150 emplois directs, stimulant ainsi l’économie locale et nationale.
Cette usine ; un projet stratégique pour le Niger
Ce projet ambitieux s’inscrit pleinement dans la stratégie du gouvernement nigérien visant à promouvoir l’industrialisation du pays.
En produisant localement du fer à béton, un matériau essentiel pour le secteur de la construction, le Niger renforce son autonomie et réduit ses coûts d’importation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article