Salem Bazoum (22 ans), fils du président nigérien déchu Mohamed Bazoum a été libéré, ce lundi 8 janvier 2024, après plus de cinq mois de détention auprès de ses parents.
Salem Bazoum qui est accusé de complot ayant pour but de porter atteinte à l'autorité ou la sûreté de l'État a bénéficié d’une liberté provisoire du juge d’instruction du tribunal militaire de Niamey.
Après sa mise en liberté à 18 heures, heure locale, le fils de Mohamed Bazoum s’est envolé pour le Togo en compagnie du ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey.
Le chef de la diplomatie togolaise était arrivé discrètement à Niamey, la capitale nigérienne.
La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cédéao) a reconnu, ce jeudi 14 décembre 2023, le coup d'Etat survenu le 26 juillet 2023 au Niger et décidé, conséquemment, de suspendre ce pays de tous ses organes de décision, jusqu'au rétablissement de l'ordre constitutionnel.
Un coup d'Etat dirigé par le général Abdourahamane Tiani a renversé, le 26 juillet 2023, le président, démocratiquement, élu, Mohamed Bazoum assigné en résidence surveillée, depuis lors, avec sa famille.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article