Confronté à la montée de la mendicité dans la capitale nigérienne, Niamey, qui « porte atteinte à l’image des autorités et du pays », le gouverneur de la région, le général de brigade Abdou Assoumane Harouna, a annoncé lors d’une conférence de presse qu’à compter de ce mardi, tous les mendiants seront « rapatriés dans leurs villages d’origine ».
« Nous avons pris la décision de sévir. Dès aujourd’hui, nous allons rassembler ces mendiants et les renvoyer dans leurs villages respectifs. Des instructions strictes ont été données aux services de la gendarmerie et de la police présents sur les routes pour empêcher leur retour dans la capitale », a précisé le général.
Selon lui, « ceux qui ont fait de la mendicité un métier cherchent la facilité et deviennent ainsi paresseux, alors que les Nigériens, de tous horizons, travaillent avec dignité pour gagner leur vie ».
Cependant, il a ajouté que « si, malgré tout, après avoir été renvoyés dans leurs villages, ils revenaient à Niamey, ils seront désormais obligés de travailler dans les projets de grande irrigation qui s’étendent de Kandadji (à l’ouest) à Diffa (à l’est) ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article