Vendredi 20 Septembre, 2024 - 1:10 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 1:10 AM / Abidjan +33
Afrique

Nigéria : 100 milliards de nairas pour l’achat de compteurs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nigéria : 100 milliards de nairas pour l’achat de compteurs

Le ministre de l’Énergie, Adebayo Adelabu, a déclaré aux journalistes mardi, à Ibadan, dans le sud-ouest du Nigeria, que le gouvernement fédéral et les États du Nigéria avaient mobilisé 100 milliards de nairas pour l’achat de compteurs d’électricité prépayés.


Le projet ayant permis de mobiliser jusqu’à 100 milliards de nairas, et qui s’inscrit dans le cadre du programme présidentiel dans ce secteur, vise à combler le déficit de compteurs au Nigéria, a déclaré le ministre.


Il a expliqué que de nombreux consommateurs d’électricité ne payaient pas leurs factures parce qu’ils pensaient que les compagnies de distribution d’électricité les escroquaient par le biais d’une facturation estimée, et que les compteurs garantiraient la transparence.


« Sur les 12 millions de consommateurs d’électricité que compte le Nigéria, seuls un peu plus de cinq millions sont équipés de compteurs. Nous avons aujourd’hui plus de sept millions de compteurs manquants, et ce sont des problèmes auto-infligés », a souligné Adebayo Adelabu.


Selon lui, le président a mis en place une initiative sur les compteurs et le conseil présidentiel sur les compteurs afin de résoudre ce problème. Le mandat du conseil est d’acheter et d’installer un minimum de deux millions de compteurs par an au cours des cinq prochaines années.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR