Lundi 25 Novembre, 2024 - 3:52 PM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 3:52 PM / Abidjan +33
Afrique

Nigéria: Buhari veut se doter d’un budget d’environ 14 400 milliards de Fcfa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le président nigérian Muhammadu Buhari a présenté mercredi un budget "ambitieux" pour l'année 2017 au Sénat, promettant de sortir le pays de "la situation économique la plus difficile" de son histoire.

Le budget national proposé par le chef de l'Etat s'élève à 7.000 milliards de Nairas (14 397 milliards Fcfa), soit 20% de plus que le budget 2016, qui était déjà un record pour le pays.

Cette somme devrait permettre de "sortir le Nigeria de la récession aussi vite que possible", en investissant dans les secteurs de l'énergie, de l'agriculture et des services en priorité.

Le géant d'Afrique de l'Ouest, qui dépend presque entièrement du pétrole, a souffert cette année de la chute du prix du baril et d'une chute de la production et devrait voir sa croissance se rétracter de 1,7% en 2016, selon les prévisions du Fonds Monétaire International.

"Nous continuons à faire face à la situation économique la plus difficile dans l'histoire de notre nation", a reconnu M. Buhari devant l'Assemblée Nationale à Abuja. "La patience et la résilience des Nigérians sont mises à rude épreuve."

"Mais je reste convaincu que c'est aussi une période de grandes opportunités", a-t-il déclaré.

Les prévisions faites par le chef de l'Etat pour élaborer son budget sont particulièrement optimistes, appuyées sur une estimation de production de 2,2 millions de barils par jour (contre 1,9 actuellement) et un naira plus fort que les taux actuels, à 305 nairas par rapport au dollar (contre 315 aujourd'hui).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR