Deux soldats ont été tués samedi dans une attaque de Boko Haramcontre un village dans le nord est du Nigeria . Une nouvelle attaque de Boko Haram a deux morts et un blessé dans le village d’ Akwada, situé à 10 km de Chibok, dans l'Etat de Borno.
Des habitants ont rapporté que des dizaines d’ islamistes à bicyclette ont investi leur village samedi soir ouvrant le feu dans tous les sens . Des maisons ont été incendiées et des réserves de nourritures emportées. . Deux soldats ont été tués lors de la fusillade et un autre blessé. Par ailleurs , 85 otages de Boko Haram , dont des femmes et des enfants ont été libérés par l’armée qui dit avoir également repris vendredi plusieurs villages contrôlés par le groupe islamiste.
85 combattants présumés ont été tués au cours d'autres opérations , selon l'armée Bien qu’affaibli et divisé , le groupe islamiste continue tout de même de mener des attaques sanglantes dans le Nord est du Nigeria. Son insurrection a fait en sept ans au moins 20.000 morts et 2,6 millions de déplacés .
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article