Les étrangers vivant illégalement au Nigeria seront bientôt expulsés du pays dans le cadre d’une nouvelle politique mise en place par le service d’immigration qui prévoit notamment l’octroi d’un permis de séjour aux étrangers.
La mise en garde a été émise par le contrôleur général du Service d’immigration nigérian (NIS), Muhammad Babban Dede, qui a déclaré que la politique sera appliquée dans les trois prochains mois.
Tout étranger qui ne sera pas en possession de son permis de séjour avant l’expiration du délai prévu sera expulsé.
Selon Muhammad Babban Dede, cette politique fait suite à l’escalade d’insécurité dans le pays.
« Au cours des trois prochains mois, le Service commencera à délivrer des permis de séjour aux ressortissants étrangers vivant dans le pays et toute personne qui ne posséderait pas le sien avant l’expiration du délai prévu risque d’être expulsée.
Face à la grave crise d’insécurité à laquelle le pays est confrontée, la seule option qui reste pour le service est l’octroi de permis pour tous les ressortissants étrangers vivant dans le pays. Face à la réalité mondiale, à l’insurrection et à d’autres menaces graves pour la sécurité, le Nigeria doit prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger sa souveraineté afin que les citoyens puissent mener leurs activités légales en paix », a-t-il déclaré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article