Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:24 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:24 PM / Abidjan +33
Afrique

Nigeria: libération de 137 élèves après un enlèvement de masse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nigeria: libération de 137 élèves après un enlèvement de masse
Au Nigeria, l'armée a annoncé, au matin de ce dimanche 24 mars, la libération de 137 jeunes victimes d'un rapt de masse dans le centre-nord du pays. Ces élèves avaient été enlevés il y a deux semaines et demie dans leur établissement scolaire.

L'enlèvement avait eu lieu le 7 mars lorsque des hommes armés avaient attaqué l'école de Kuriga, une petite ville située dans l'État de Kaduna, dans le centre-nord du pays.

Les premiers bilans avaient fait état de près de 300 élèves enlevés, avant d'être, au fur et à mesure, revus à la baisse avec le retour de ceux qui avaient eu le temps de fuir et de se cacher.

Selon le porte-parole de l'armée, c'est bien l'ensemble des captifs qui a pu être secouru, soit 137 otages, filles et garçons confondus, âgés de 8 à 15 ans, tous sains et saufs selon lui.

Les élèves ont été retrouvés dans l'État voisin de Zamfara et vont être ramenés à Kaduna où le gouverneur a salué un « jour de joie ».

Les modalités de l'opération n'ont pas été précisées, mais depuis l'enlèvement l'armée avait lancé de vastes ratissages dans cette région où agissent de nombreuses bandes armées. Celles-ci pratiquent les kidnappings de masse contre rançons. On l'a encore vu le week-end dernier avec l'enlèvement de plus de 100 personnes dans deux attaques.

Selon un cabinet de conseil nigérian, 4 777 personnes ont été enlevées dans le pays depuis mai 2023 et l'arrivée à la présidence de Bola Tinubu.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR